lundi 15 octobre 2012

Qu'est - ce que c'est La Movida Madrileña ?



  Il fut un temps à Madrid, dans lequel les jeunes aiment vivre en apporter quelque chose à la vie. Un mouvement culturel émergait illimité et sans précédent en Espagne, était un aller et venir des nouvelles tendances. Il est apparu au cours des premières années de la Transition post-franquiste et jusqu'au fin des années 80, la vie nocturne devenait très active, pas seulement pour les soirées foules, mais aussi à cause d'un intérêt inhabituel dans la culture dite alternative, underground ou contre-culture.

La Movida Madrileña été la réponse des différents groupes culturels d'une Espagne qui sortit d'une dictature et avait besoin d'un nouveau look. C'était le début des 80 et à Madrid on pourrait  trouver le germe de la nouvelle culture qui se répandit rapidement dans le reste des capitales espagnoles.

Beaucoup de gens considèrent que La Movida, bien influencé par la culture des jeunes qui s'était développée dans la soirée de villes comme Londres, Manchester et New York, a était un pouvoir unique et personnelle du Madrid des années 80 qui a transformé la société espagnole pour toujours.




Le  morceau du jour:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire